Les risques de l’externalisation de la paie
Si votre entreprise envisage d’externaliser le service de la paie, soyez-sur vous faite le bon choix. Cependant, vous devez également savoir qu’il existe des problèmes qui peuvent affecter le rendement de votre entreprise.
Lorsque votre entreprise lègue les services de la paie à une autre société, la principale chose que vous devez retenir, c’est que vous rendez vos finances et des informations confidentielles du personnel accessibles à une autre société. Alors que la plupart des sociétés d’externalisation de la paie sont des entreprises engagées et dignes de confiance, cela n’empêche l’existence de sociétés qui divulguent des informations top secrètes. Il faut préciser que la législation sanctionne gravement les prestataires qui divulguent vous informations pour une raison ou une autre.
Le secteur de la paie et des ressources humaines est un secteur vital pour chaque entreprise, et confier cette importante tache à un prestataire qui manque d’expérience risque d’avoir des mauvaises séquelles. Il faut préciser aussi la complexité et la difficulté de ces taches surtout pour les grandes entreprises. Notre conseil serai donc de bien choisir son opérateur afin d’éviter ces risques qui peuvent avoir des lourdes conséquences.
A noter aussi la montée en force de nouveau pays dans le secteur de l’externalisation de la paie, des pays comme l’Inde et le Pakistan. Plusieurs entreprises choisissent de faire appel à ces prestataires étrangers surtout que les frais et les couts sont très alléchants. Cependant, il faut rappeler que les lois de ces pays et nos lois manquent parfois de comptabilité ce qui signifie le manque d’assurance légale.
externalisation paie, problèmes externalisation paie, risques paie externe, précaution externalisation paie