L’ externalisation de la paie, c’est quoi ?
L’externalisation de la paie est une pratique commerciale qui consiste à confier à un service externe la gestion de toutes les fonctions liées à la paie. En utilisant un service d’externalisation, il est possible de gérer le processus de paie, sans la nécessité de maintenir un service de la paie au sein de votre société. Les fournisseurs de services de paie proposent diverses fonctions comme le calcul des traitements et salaires, retenue à la source des impôts, la répartition des fonds retenus aux organismes gouvernementaux appropriés, et le dépôt direct du salaire net dans les comptes bancaires des employés.
L’externalisation de la paie permet aux employeurs et aux chefs d’entreprise de faire des économies considérables. En plus, avec une paie externalisée, il n’est jamais nécessaire de mettre à niveau le logiciel de paie ou de passer du temps et de l’argent sur des failles du programme ou du matériel ou tout autre des questions qui peuvent se présenter pour ralentir le processus de paie. En conséquence, les employés sont toujours payés à temps, source de satisfaction.
Les fournisseurs d’externalisation de paie offrent plusieurs plans de paie susceptibles de répondre aux différents besoins de l’entreprise quelque soit le domaine d’activité.
Ainsi l’externalisation de la paie demeure une excellente solution en termes de confort, avec une tenue correcte des registres de la paie, une mise à jour quotidienne des informations du service de la paie, une flexibilité et surtout une diminution considérable des dépenses du service des ressources humaines en général.