Externalisation de la paie et obligations fiscales de l’employeur
Beaucoup d’employeurs externalisent tout ou une partie de leur masse salariale et des droits fiscaux connexes (c.-à-retenue à la source, des rapports, sécurité sociale, Medicare et impôts sur le revenu) à des tiers fournisseurs de services de paie. Ces services de paie assurent le dépôt des salaires et les transactions qui s’en suivent, tout en respectant les délais.
Cependant, l’employeur est le seul responsable du paiement des dettes fiscales, même s’il peut transmettre les montants d’impôt à un service de paie externalisé. Si le prestataire ne parvient pas à effectuer les paiements d’impôts, on pourra imposer des pénalités et des intérêts sur le compte de l’employeur. L’employeur est responsable de tous les impôts, pénalités et intérêts dus.
Les employeurs devraient s’assurer que leurs fournisseurs de services de paie utilisent un système électronique de paiement de l’impôt de sorte que ça leurs permettent de consulter à distance le processus des paiements. Ce système est sûr, précis, facile à utiliser et fournit une confirmation immédiate pour chaque transaction.
Rappelez-vous, les employeurs sont en définitive les parties responsables du paiement de l’impôt sur le revenu retenu et les portions des cotisations pour la sécurité sociale.