Comment choisir son prestataire de paie externalisée ?
Afin que vous réussissiez l’externalisation de votre service de la paie, le choix du prestataire demeure une étape primordiale. Le choix du service doit être régi par tout suivant toute une stratégie :
1- Mettez à jour votre plan d’affaires. Cela vous permettra de déterminer les tâches que vous voulez léguer. Une fois les taches déterminées, partagez vos informations avec le prestataire et discutez pour connaitre ses disposititions et ses capacités.
2- Il est préférable de bien choisir le moment pour confier votre service de paie à une société spécialisée : l’anticipation des pics de besoin du service de la paie
3- Bien que l’expérience ne soit pas le seul facteur décisif, l’employeur doit prendre en considération l’expérience du prestataire dans la prise en charge du service de la paie.
4- Évaluer la flexibilité et les capacités de l’entreprise.
5- Renseignez-vous sur la façon dont l’entreprise prévoit l’organisation de la tâche, par exemple : comment ils vont garder la traçabilité de la performance et des divers rapports.
6- Pour être sur du choix, consultez les avis d’autres clients et mesurez le degré de leur satisfaction. Vous pouvez par exemple consulter le site internet du prestataire, vous y trouverez certainement les avis d’anciens clients. Obtenez des références pour externaliser les entreprises lorsque cela est possible. Consultez des enquêtes de réseautage et parlez à des clients qui ont déja essayé ces prestations.
7- Faites confiance à vos instincts. Une entreprise d’externalisation est un partenaire d’affaires avec lequel vous devez être à l’aise et confiant.