L’externalisation de la paie et l’échange des informations
Chaque période de paie, les données doit être présentées clairement par le prestataire de services de paie externe. Cela peut être fait par téléphone, par télécopieur ou par ordinateur.
Le téléphone est le moyen traditionnel de communication de l’information. Le plus gros problème est généralement de trouver une date mutuellement acceptable pour les deux personnes pour s’entretenir.
Un fax élimine les conflits d’horaire et des faits « miscommunicated », mais peut apporter des risques de sécurité concernant la personne qui reçoit et supervise les fax envoyés.
Communiquer la masse salariale par modem est souvent la méthode la plus efficace, surtout si vous avez une masse salariale plus importante.
Depuis 1998, plusieurs prestataires de paie externalisée font appel à internet et à la 3 ème génération de télécommunication pour la transmission de l’information (fiche de paie, chèques, relevés … etc). Cela simplifie la paie pour de nombreuses entreprises, leur permettant de télécharger des informations de la paie à partir de n’importe quel ordinateur branché à un réseau internet, dans un laps de temps trop court et avec une très haute fiabilité.